0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Vignoble

Historique

L’acquisition d’une terre agricole avec vue sur le mont Sutton à l’automne 2007 à Dunham fut le premier pas vers la concrétisation de notre projet. À l’automne 2013, nous avons fait notre première vendange et l’ouverture du vignoble au public a eu lieu en août 2016.

Environnement

Nos vignes sont maintenues à une température de -10°C pendant la saison froide par un procédé en instance de brevet international. Cette technologie nous permet également de protéger nos vignes des gels tardifs d’avril à juin. L’énergie utilisée pour le chauffage de notre chai, nos cuves, nos caves d’élevages et tous nos besoins en climatisation est obtenue grâce à la géothermie. Utiliser l’énergie du sol grâce à la géothermie permet de minimiser notre empreinte d’énergie fossile. Toutes nos eaux usées incluant celle de l’élaboration de nos produits sont traitées avant d’être disposées par infiltration dans le sol.

Notre façon de faire

Une culture raisonnée est ce qui définit le mieux notre façon de faire. La culture en sol de schiste nous confère un caractère unique et nous démarque. Notre récolte manuelle nous permet de faire une sélection et un premier tri de nos raisins puis, le second tri est fait lors du passage sur table vibrante. Cette technique nous permet de n’avoir que le meilleur des raisins dans nos cuves d’acier inoxydable thermorégulées lors de la fermentation. Tout le processus est effectué par gravité. Nos Chardonnay, Pinot Noir, Merlot et Cabernet Sauvignon sont élevés en barriques de chêne français dans notre cave d’élevage à température et humidité contrôlée.