0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Nos Cépages

Chardonnay

Ce cépage blanc est devenu un cépage international ayant conquis de très nombreux pays producteurs. Il est utilisé dans la composition de nombreux types de vin en passant du blanc sec, aux grands crus de Bourgogne, aux vins effervescents de Champagne et même aux liquoreux. Ce raisin nous procure des arômes puissants, complexes et des arômes de brioche s’en dégagent lorsqu’il est élevé en barrique.

Riesling

Ce très vieux cépage blanc, qui daterait de l’époque gallo-romaine et qui serait né en Allemagne, est cultivé en Alsace et en Moselle, mais aussi dans plusieurs autres pays. Il donne des vins blancs secs ou liquoreux issus de vendanges tardives ou de sélection de grains nobles. Les vins issus du Riesling ont une grande complexité aromatique qui varie selon le terroir. Ils se distinguent aussi par une belle acidité, un côté minéral et des notes d’hydrocarbure.

Gewürztraminer

Ce cépage est le symbole de l’Alsace viticole. Il se prête bien aux vendanges tardives et à la sélection de grains nobles et peut donner des vins blancs secs ou moelleux très aromatiques sur les fruits jaunes, exotiques, le miel et les épices en plus d’offrir un nez marqué de litchi et de rose.

Vidal

Ce cépage est un hybride blanc obtenu grâce à un croisement entre du Trebbiano et du Rayon d'Or dans les années 30 par Jean Louis Vidal. Il est très résistant à notre climat québécois et possède comme atout un taux de sucre élevé tout en gardant une belle acidité, ce qui en fait le candidat idéal pour les vins de glace. On peut le retrouver dans plusieurs vignobles du monde tel qu’en Suisse, en Chine et bien sûr au Canada.

Pinot Noir

Ce cépage rouge est connu depuis longtemps en Bourgogne et en Champagne. Sa renommée n’est plus à faire. En effet, de grands vignobles élaborent leurs vins à partir de ce fameux cépage. Il produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste palette aromatique. Capricieux à l’humidité, il est un cépage plus difficile à cultiver.

Merlot

Ce cépage rouge est apparu à la fin du 18e siècle. Il est produit dans la plupart des terroirs bordelais, mais aussi ailleurs en France et dans plusieurs autres pays. De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une belle palette aromatique, le merlot évolue au cours de son vieillissement et laisse place à des notes de pruneaux, de sous-bois et d’épices.

Cabernet Sauvignon 

Ce cépage rouge connu mondialement grâce aux grands crus de Bordeaux est maintenant un des cépages les plus répandus dans le monde. Il donne au vin de la puissance, de la structure et une complexité. Il apporte une richesse aromatique aux notes de fruits noirs, de violettes, et de framboises. Il produit des vins distingués et persistants en bouche.